13 mars 2013

Part variable amputée par les résultats économiques.

Isabelle vous avait souhaité un bonne semaine comme ça.

Vous la retrouverez sur les listes des élections pro d'avril comme ça.



Part Variable amputée par les résultats économiques !

Par mail du 7/3, la DRH nous informait que les performances économiques du Groupe étant mauvaises,  nos parts variables seraient amputées.

Nous continuons de déclarer qu'il y a vraiment deux poids, deux mesures:

  • Ceux qui récoltent et dépensent beaucoup et ceux qui en subissent les conséquences.

Pour l'objectif " performance Groupe BPCE", notre part variable ne serait que du cinquième de ce qu'elle aurait dû être compte tenu des résultats du groupe.
  • Dans ce cas et comme nous l'avions déclaré à F Pérol en CE, nous nous étonnons des 2 milliards de dividendes distribués aux actionnaires et des largesses faites aux dirigeants, si la situation est si mauvaise.
  • Nous avons pu lire dans un tract de SUD CEIDF, que les deux mandataires sociaux qui quittaient CEIDF ont reçu des indemnités de 700 000 et 600 000euros plus des parts variables.


Pour l'objectif "Performance BPCE", si les charges brutes sont en dépassement par rapport au budget, la responsabilité est plus celle du comex que du commun des salariés, qui n'a pas capacité à engager des dépenses.

  • Nous demandons à la direction de nous transmettre la liste des entités ayant des dépassements de budget et les mesures prises à l'encontre de ceux ne respectant pas les règles définies.
  • Nous nous opposons depuis très longtemps au nombre délirant de prestataires dans cette entreprise, sans obtenir la moindre réduction de celui-ci.
  • Nous constatons tous les jours des dépenses somptuaires; réunions à l'étranger, luxueux séminaires, travaux immobiliers .....

Vous ne toucherez donc que 38% de la part variable prévue pour ces deux critères.

Ils consomment et à la fin nous réglons l'addition !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire